Plus efficace qu'une cure de vitamines !

Quatre artistes de cultures musicales différentes, réunis par l'amour du jazz vocal : Hervé Renimel, Yaeell Chéron, Gwénola Maheux, Karen Lorgeet.

 

Accompagnés à la carte, par un pianiste seul ou un trio :

piano-basse- batterie, GOSPEL 5, fera vibrer vos oreilles et vos émotions à travers un voyage rythmique et sonore.

 

Le groupe revisite les standards du gospel et de la soul, selon l'évènement, (cérémonie ou concert), toujours au service de la musique et du partage. 

 

HERVE RENIMEL

Notre arrangeur vocal et aussi... notre doyen !Issu d’une famille de musiciens,  il débute sa carrière dans des formations de variétés en tant que guitariste-chanteur et donne de nombreux concerts à l’étranger. Il suit en même temps une formation de guitare jazz dans la classe d’ Yvan Lebrun à Rennes. Intervenant en tant que professeur de guitare au sein de diverses structures, il dirige un orchestre de jeunes musiciens qui  lui donne le goût de l’arrangement et se perfectionne alors pour l’écriture instrumentale et vocale.  Parallèlement, chanteur de jazz dans un quartet, il crée en 1999 le spectacle « Jazzifié » accompagné par un big band d’où naîtra un album live. Inspiré de la période zazou, swing et par les auteurs Boris Vian et Johnny Hess, il décide monter un spectacle de compositions et de reprises avec le groupe Paris Canaille. Toujours dans la volonté de créer et de partager sa passion pour le travail vocal polyphonique, Hervé, fait appel à 3 amies chanteuses et lance le groupe Gospel Five. Hervé... un fou chantant !

GWENOLA MAHEUX

Notre travailleuse de l’ombre... c’est elle qui est cachée derrière l’ordinateur. Entre mesure et démesure, un accordéon virtuose et hypnotique, une voix envoûtante. Cette fraîche jeune femme sait donner le change par sa belle énergie. Accordéoniste consacrée en 2001 par le 1er prix de la coupe mondiale (Londres) en catégorie concertante et en 2009 lauréate du prix Francis Baxter lors des prix de printemps SACEM, elle affectionne particulièrement le swing et le jazz. Ses rencontres musicales lui permettent de travailler au sein de différentes formations : Gullivan, Paris Canaille, Maskerade, La Tête Ailleurs... Parallèlement à sa formation d'accordéoniste, passionnée par le chant lyrique, elle obtient un prix de chant  en 2008 au CRR de Rennes. Sa voix de Mezzo Soprano lui permet d'aborder les rôles de Chérubin, Concepcion, Cendrillon, Ramiro...Depuis 2009, elle a intégré des formations telles que l'opéra de Rennes, Mélismes, Humana Vox, Gospel Five...Gwénola  a trouvé au travers de la musique son moyen d'expression, à la fois personnel et universel.

KAREN LORGEET

Notre voix soul et notre brin de fantaisie ! Bercée depuis son enfance par la musique et notamment par la voix

et le son de la guitare de son père Gildas, à qui elle doit beaucoup, elle se passionne très tôt pour le piano et le chant, puis, décide de poursuivre ses études à la faculté de musicologie de Tours et de Rennes où elle obtiendra

une maîtrise. Sa carrière professionnelle est tout d’abord tournée vers l’enseignement de la musique dans différents contextes culturels et sociaux, rythmée par des rencontres et des échanges qui poussent à avancer pour soi

et avec les autres. Elle se perfectionne en même temps dans différents conservatoires Tours, Rennes, Valenciennes et suit des stages à l'ARIAM(Paris) comme chanteuse et chef de choeur. Sa toute première scène est électrisante pour elle et elle la partage d'abord avec des camarades de collège autour de Loîc GOURVENNEC professeur

qui lui fait découvrir le plaisir de jouer en groupe et la pousse à chanter et à composer. SLAWEK lui fera découvrir

le blues et le travail en choeur. La musique c'est avant tout pour elle, des musiciens complices, un public respectueux, des mélodies vibrantes, des moments forts et doux de passion partagée avec bonheur et exigence. Karen, est sur scène, comme dans la vie, généreuse et passionnée. Sa voix Soul aux couleurs black vous séduira.

YAEELL CHERON

Notre bosseuse... et notre sommelière ! Chanteuse multicartes, Yaeell débute sa carrière solo très jeune

et se projette dans la création. Son amour de la scène lui permet de participer à des concerts et émissions de télévisions auprès de Michel Drucker,Jean-Claude Brialy, Rika Zaraî et d’enregistrer 7 albums. Soucieuse de s’ouvrir à de nouveaux univers musicaux, elle décide  de travailler aux côtés des musiciens de l’Agora swing band et découvre les plaisirs du jazz vocal. Elle crée plusieurs formations, avec des univers musicaux différents, allant

du jazz à la variété, sans oublier la chanson française. Quelques noms : Y’a elle et lui, A4, Scenesible, Vinylle Idylle...Yaeell et la scène...2 choses indissociables !